Résultats pour chat chartreux gris

 
chat chartreux gris
Chat Chartreux: chat et chaton. Wamiz.
Je trouve les Chartreux très beaux. Je viens de perdre mon chat gris et blanc, aux superbes yeux verts, un amour de chat de 9 ans, adorant les câlins, me suivant partout et allant jusqu'à' m'obéir, restant des heures devant la porte-fenêtre donnant sur une grande cour commune, hélas.
Chartreux chat Wikipédia.
Il est donc vraisemblable que les chats du Korazan en Perse, le chat d'Angora' en Syrie et le chat chartreux, ne font qu'une' même race Quadrupède, Tome 1, Buffon, p. les couleurs se sont uniformément adoucies; le noir et le roux sont devenus d'un' brun clair, le gris-brun est devenu gris cendré; et en comparant un chat sauvage de nos forêts avec un chat chartreux, on verra qu'ils' ne diffèrent en effet que par cette dégradation nuancée de couleurs Quadrupède, Tome 1, Buffon, p.
Le Chartreux, superbe chat bleu-gris: caractère, origine, conseil d'élevage, santé.
Animaux de compagnie. Vous êtes ici: Les dossiers de Binette Jardin Animaux domestiques Les chats Races de chats Le Chartreux, superbe chat bleu-gris. Le Chartreux, superbe chat bleu-gris. Le Chartreux est un chat à lallure digne, féline et au regard malicieux.
Chat Chartreux: Chat et Chaton, Fiche de race du chat Chartreux Wikichat.
Cest en 1920 que la sélection du chat des Chartreux a commencé, à partir de sujets vivant à létat naturel à Belle-Île, dans le Morbihan. Vers 1936, on maria les Chartreux à des Persans bleus afin dobtenir des yeux couleur brun cuivre. La Chatte et le Général. Lécrivain Colette possédait plusieurs Chartreux et, en faisant de lune de ces chattes une héroïne de son livre La Chatte; elle fit beaucoup pour populariser la race. Mais lhistoire a également retenu le nom de Ringo de Balmaton certes plus connu sous le sobriquet de Gris de Griset qui nétait autre le Chartreux du Général de Gaulle.
Le Chartreux.
Le Club du Chat des Chartreux a été créé à la suite dune décision prise par la FIFE en 1970 afin dassimiler le Chartreux au British bleu, ce qui aurait amené à brève échéance à la disparition du Chat des Chartreux, seul ne survivant que son nom appliqué à dautres chats.
Chat Chartreux: caractère, prix et entretien Lebernard.
Pour résister aux climats vigoureux de ces montagnes, ils auraient développé un pelage laineux pour mieux conserver la chaleur. Ces chats au pelage gris bleu devinrent ensuite lobjet de convoitises de la part dEuropéens qui commerçaient avec les marchands du Moyen-Orient: ils furent introduits en France ainsi que quelques autres pays dans les environs du 16 e siècle. Le nom Chartreux serait apparu pour la première fois en 1723 pour désigner un chat avec un poil dont la couleur tire sur le bleu.

Contactez nous